La F1 et Heineken prolongent leur partenariat

31 mai 2023
Le logo de Heineken sur le circuit de Mexico

A la veille du Grand Prix d’Espagne, la Formule 1 a annoncé l’extension de son partenariat mondial avec la société Heineken après sept années de collaboration entre les deux marques mondiales.

Depuis 2016, Heineken est devenu l’un des sponsors principaux de la Formule 1 avec une présence accrue de la marque sur chaque circuit visité par la catégorie reine.

La marque de bière néerlandaise utilise la plate-forme de la F1 pour faire la promotion de ses produits, mais aussi pour diffuser des messages de prévention contre les risques liés à l’alcool, et s’est engagée notamment à susciter un réel changement d’attitude vis-à-vis de l’alcool au volant, en lançant sa campagne « Quand vous conduisez, ne buvez jamais ».

« Depuis le début de notre partenariat avec Heineken en 2016, ils ont été un partenaire incroyable qui a
concentré sur la prestation d’événements de classe mondiale pour tous nos fans qui englobent le meilleur du sport et du divertissement, et ils sont devenus un élément clé du week-end de course. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.

« Le travail que fait Heineken pour promouvoir la consommation responsable reste aussi important pour nous que les expériences qu’ils créent pour nos fans, anciens et nouveau, et nous sommes impatients d’améliorer cela tout au long de cette saison et au-delà. »

La durée exacte de cette prolongation pluriannuel du partenariat entre Heineken et la Formule 1 n’a pas été précisée par la F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.