La F1 fait un don d’un million d’euros pour les sinistrés en Italie

La Formule 1 fera un don immédiat de 1 million d’euros à l’Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région d’Emilie-Romagne pour soutenir les communautés touchées par les inondations dans la région.

Le bilan des inondations qui ont touché le nord de l’Italie s’élève désormais à 13 morts, alors que les dégâts considérables ont été chiffrés à plusieurs milliards. Par endroits, il est tombé en 24h l’équivalent de six mois de précipitations.

Plus de 100 000 habitants ont dû quitter leur domicile, alors que d’immenses superficie agricoles ont également été noyées sous les eaux. Des ponts se sont effondrés et pas moins de 400 routes se sont affaissées.

« Je suis né et j’ai grandi sur les merveilleuses terres de l’Emilie-Romagne, un endroit qui vit certains des moments les plus tristes de son histoire. » a déclaré le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali.

« La situation à laquelle sont confrontées les communautés de la région est terrible, mais je sais que la résilience et la passion des habitants de la région, comme tant d’autres en Italie, prévaudront pendant cette crise. »

« Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les soutenir en cette période difficile et c’est pourquoi nous faisons un don pour aider à soutenir les efforts des secours sur le terrain. »

« Mes pensées, au nom de toute la communauté de la Formule 1, vont à toutes les personnes concernées et nous tenons à remercier les services d’urgence pour leur travail incroyable. »

Un peu plus tôt dans la semaine, c’est le constructeur italien Ferrari qui a annoncé faire un don d’un million d’euros pour les sinistrés de la région.

Ces inondations meurtrières ont entraîné l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 qui devait se tenir sur le tracé d’Imola ce week-end. Cette édition 2023 sera très probablement reportée en 2026 mais aucun confirmation n’a été faite de la pat de la F1 pour le moment.

1 Comment

  1. Les revenus de la F1 2022 sont de 2.5 milliards de $.et ont généré un profit de $173 millions selon Forbes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.