Depuis quelques heures, une rumeur infondée suggère que le paddock de la F1 pourrait rester en Autriche pour une troisième course consécutive.
La F1 a confirmé ce dimanche matin que le Grand Prix de Hongrie – programmé la semaine prochaine à Budapest – aura bien lieu et qu’il n’était nullement question de rester en Autriche pour disputer une troisième course.
Contexte : Le gouvernement hongrois a donné ces dernières heures des directives très strictes à tous les acteurs de la Formule 1 avant leur arrivée dans le pays la semaine prochaine pour y disputer la troisième manche de la saison 2020.
Le gouvernement hongrois ne souhaite prendre aucun risque avec la Covid-19 et a donc décidé de mettre en place un confinement pour les non-Européens, soit une grande partie du paddock, puisque des pilotes, des mécaniciens, des ingénieurs et autres directeurs d’équipe ou officiels de la F1, sont originaires de Grande-Bretagne.
Le gouvernement hongrois a ainsi indiqué que les Britanniques ou personnes d’autres nationalités en dehors de l’Union Européenne ne devraient jamais quitter le circuit du Hungaroring ou leur hébergement « pour quelque raison que ce soit, hormis les trajets entre ces deux lieux. »
Toute infraction à ces décisions serait sujette à des sanctions lourdes comme une peine d’emprisonnement ou une amende pouvant atteindre les 15 000 euros.
Dans ce contexte, la rumeur suggérant que le paddock resterait en Autriche pour y disputer une course de plus la semaine prochaine a rapidement émergé.
Mais ce dimanche, la Formule 1 a confirmé que tout le paddock prendra bien la direction de Budapest dès ce soir pour aller y disputer le Grand Prix de Hongrie le week-end prochain.
« Toute la communauté de la F1 a eu un excellent début de saison 2020 et est très enthousiaste à l’idée de se diriger vers notre prochaine course en Hongrie. » a confirmé dans un court communiqué la catégorie reine.
Le Grand Prix de Hongrie aura lieu du 17 au 19 juillet 2020 sur le Hungaroring de Budapest.