La F1 ira bien en Hongrie pour la troisième course de la saison 2020

Depuis quelques heures, une rumeur infondée suggère que le paddock de la F1 pourrait rester en Autriche pour une troisième course consécutive.

La F1 a confirmé ce dimanche matin que le Grand Prix de Hongrie – programmé la semaine prochaine à Budapest – aura bien lieu et qu’il n’était nullement question de rester en Autriche pour disputer une troisième course.

Contexte : Le gouvernement hongrois a donné ces dernières heures des directives très strictes à tous les acteurs de la Formule 1 avant leur arrivée dans le pays la semaine prochaine pour y disputer la troisième manche de la saison 2020.

Le gouvernement hongrois ne souhaite prendre aucun risque avec la Covid-19 et a donc décidé de mettre en place un confinement pour les non-Européens, soit une grande partie du paddock, puisque des pilotes, des mécaniciens, des ingénieurs et autres directeurs d’équipe ou officiels de la F1, sont originaires de Grande-Bretagne.

Le gouvernement hongrois a ainsi indiqué que les Britanniques ou personnes d’autres nationalités en dehors de l’Union Européenne ne devraient jamais quitter le circuit du Hungaroring ou leur hébergement « pour quelque raison que ce soit, hormis les trajets entre ces deux lieux. » 

Toute infraction à ces décisions serait sujette à des sanctions lourdes comme une peine d’emprisonnement ou une amende pouvant atteindre les 15 000 euros.

Dans ce contexte, la rumeur suggérant que le paddock resterait en Autriche pour y disputer une course de plus la semaine prochaine a rapidement émergé.

Mais ce dimanche, la Formule 1 a confirmé que tout le paddock prendra bien la direction de Budapest dès ce soir pour aller y disputer le Grand Prix de Hongrie le week-end prochain.

« Toute la communauté de la F1 a eu un excellent début de saison 2020 et est très enthousiaste à l’idée de se diriger vers notre prochaine course en Hongrie. » a confirmé dans un court communiqué la catégorie reine.

Le Grand Prix de Hongrie aura lieu du 17 au 19 juillet 2020 sur le Hungaroring de Budapest.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.