En l’honneur de Niki Lauda, décédé ce lundi à l’âge de 70 ans, une minute de silence sera observée ce dimanche avant le départ du Grand Prix de Monaco 2019.
La Formule 1 a décidé qu’une minute de silence serait observée en l’honneur de Niki Lauda ce dimanche à 14h53 précise sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco en présence des vingt pilotes de Formule 1.
Parmi les pilotes, seront également présents toutes les personnes qui ont de près ou de loin joué un rôle dans la vie de Niki Lauda, chacun tenant une casquette rouge en hommage à l’Autrichien.
Les fans invités à participer
La Formule 1, la FIA, l’Automobile Club de Monaco et les dix équipes souhaitent inviter tous les fans qui assisteront à la course dans les tribunes monégasques à rendre leur propre hommage au pilote qui a gagné en Principauté en 1975 et 1976, lors du tour in-lap [après l’arrivée du Grand Prix].
Ils pourront soit porter une casquette rouge, afficher un message sur une bannière ou tout simplement applaudir, tandis que les yachts présents dans le port de Monaco sont invités à faire sonner leurs klaxons.
Rappelons que les obsèques de Niki Lauda se dérouleront le mercredi 29 mai à Vienne en Autriche.