La F1 lance sa chaîne de TV 24/7 aux USA

25 avril 2024
1
La F1 en non stop aux USA avec Formula 1 Channel

La Formule 1 a annoncé à la veille du Grand Prix de Miami le lancement d’une chaîne de streaming sans abonnement 24h/24 et 7j/7 permettant aux fans aux États-Unis de regarder les rediffusions et les moments forts des courses de F1, F2, F3 et F1 Academy, ainsi que des rediffusions complètes des Grands Prix classiques, et des documentaires de course.

Cette nouvelle chaîne, nommée Formula 1 Channel, sera exploitée par C15 Studio et distribuée aux fans américains via des services tel que Samsung TV Plus, Amazon Freevee ou encore Pluto TV.

Les téléspectateurs pourront écouter des programmes préprogrammés de Grands Prix classiques et des documentaires populaires et revivre des week-ends de course précédents, avec des rediffusions, des moments forts détaillés et des analyses en F1, F2, F3 et F1 Academy (disponibles cinq jours après les Grands Prix).

« La chaîne Formule 1 est le dernier développement de la F1 conçu pour faire évoluer et améliorer davantage notre expérience de contenu pour les fans. » a déclaré Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu à la Formule 1.

« Ce service répond aux diverses habitudes de visionnage de nos fans américains et constitue un excellent point d’entrée pour les nouveaux fans dans le sport, grâce à une programmation solide, qui vise à présenter l’excitation de la F1. »

« En collaboration avec C15 Studio, nous espérons faire de la chaîne Formule 1 un produit leader du secteur, complémentaire à notre offre de diffusion en direct existante avec ESPN et F1 TV, pour offrir aux fans une expérience de F1 véritablement complète 24 heures sur 24, sept jours sur sept. »

La chaîne Formule 1 devient le dernier ajout au large portefeuille de programmes de la F1 actuellement disponibles pour les fans aux États-Unis, ces derniers ayant à leur disposition la diffusion en direct d’ESPN et du service de streaming en direct de la F1, F1 TV.  

1 Comment Leave a Reply

  1. Et en France ??? Rien ! Canal ! monopolise les sports mécaniques pour +/- 30€ par mois et vous impose le foot pour le même tarif. Je refuse de sponsorisé le FOOT… Alors ? Jusqu’a l’année dernière le MotoGP etait diffusé sur Servus TV Autriche et Allemagne, en langue allemande mais c’était moins pire que J. Villeneuve, de toutes façons les images parlent plus vite que le commentateur qui regarde ses fiches, donc en silence ça ne gêne pas les voisins, Mais Canal à récupérer la moto… donc Terminé. coté F1 J’ai la chance d’avoir souscrit un abonnement directement sur le site de la F1 ( 65€ ) avec toutes les options… Mais depuis cette saison seuls les anciens peuvent reconduire leurs abonnements, il n’y a plus de possibilités de souscription pour de nouveaux fans… La F1 était une création Européenne… mais là aussi c’était avant que Bernie n’ai l’idée de déposer la propriété du nom de cette catégorie de la FIA. Si je ne me trompe pour voir de la F1 maintenant il faut s’exiler aux USA ! Mais là bas, il ont aussi l’Indycar, et il est bien plus spectaculaire que la F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.