Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

La F1 lance sa première exposition mondiale à Madrid

La première exposition officielle de Formule 1 au monde ouvrira ses portes le 24 mars 2023 à l’IFEMA de Madrid en Espagne.

Organisée au célèbre IFEMA de Madrid et se déroulant jusqu’au dimanche 16 juillet 2023, cette exposition unique en son genre est destinée à offrir une aventure “époustouflante” à travers le monde de la Formule 1. Développée officiellement en association avec la Formule 1 et avec le soutien de la communauté du sport automobile, le salon proposera un large éventail d’artefacts inédits et des contributions des équipes, des experts et des personnalités les plus légendaires du sport.

L’exposition sera présentée dans six salles spécialement conçues, chacune spécialement conçue en collaboration avec des artistes, des cinéastes et des artisans primés. Plongeant bien au-delà de ce que les fans ont jamais vu auparavant, le spectacle utilise des caractéristiques de conception audacieuses axées sur la technologie et des écrans interactifs à grande échelle pour lever le voile sur le passé, le présent et l’avenir de la Formule 1.

Après plusieurs années de préparation, l’éxpérience de 90 minutes combine parfaitement une conception audiovisuelle, des films et des images rares, des expositions d’ingénierie et éducatives, des pièces sculpturales et des voitures emblématiques de Grand Prix pour offrir une expérience immersive aux visiteurs, aux adeptes passionnés, aux jeunes fans et les familles.

“L’ouverture de cette exposition spectaculaire marque un moment important dans l’histoire de la Formule 1. Alors que le sport continue de croître à un rythme exponentiel, il est essentiel que notre base de fans reste à l’avant-garde de tout ce que nous faisons.” a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

“Le lancement de cette exposition internationale de classe mondiale permet à davantage de fans du monde entier de tomber amoureux de la F1, tout en nous offrant la plate-forme idéale pour honorer l’incroyable histoire de ce sport. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ce projet et aidé à construire une exposition qui capture le cœur et l’âme du sport que nous aimons tous.”

Les billets seront mis en vente le jeudi 1er décembre ici. Les billets en prévente seront disponibles via la liste de diffusion de l’exposition, que vous pourrez rejoindre ici le mardi 29 novembre. Les abonnés à la liste de diffusion de la Formule 1 pourront également accéder aux billets en prévente le mercredi 30 novembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.