La F1 n’écarte aucun scénario, ni même celui d’annuler la saison 2020

25 avril 2020
grille départ canada

La F1 envisage tous les scénarios possibles pour cette saison 2020 et n’exclut pas l’idée qu’il n’y ait aucune course.

En raison du report du début de la saison 2020 suite à la pandémie de coronavirus, la F1 travaille en coulisses depuis plusieurs semaines pour faire en sorte d’élaborer un calendrier alternatif largement remanié.

Selon les dernières rumeurs, il semblerait qu’un début de saison en Autriche au mois de juillet avec deux Grands Prix se tenant à huis clos sur le Red Bull Ring soit l’une des solutions envisagées par la F1, mais à l’heure actuelle, aucune information officielle n’a encore filtré.

Dans tous les cas, les dirigeants de la F1 n’écartent aucun scénario, ni même celui d’une annulation pure et simple de la saison 2020, bien que l’idée de disputer des courses à huis clos soit également discutée.

« Nous avons des scénarios pour zéro course, de 15 à 18 courses, des courses sans spectateur avec uniquement les équipes. Nous avons vraiment une multitude d’opportunités. » a déclaré cette semaine le PDG de Liberty Media, Greg Maffei.

« Si nous organisons des courses sans public, nous aurons évidemment un rentabilité plus faible, voire aucune rentabilité. »

« Nous pourrions être suffisamment capitalisés pour gérer cela en 2020, mais des équipes subissent des coûts, en particulier celles qui n’ont pas de garanties minimum de la F1 et leur principales sources de revenus est leur part des bénéfices de la F1. »

« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous allons vraiment devoir réfléchir à la façon dont nous débuterons [la saison 2020]. Trouver non seulement ce qui est bon pour nous, mais aussi pour l’écosystème. »

« Chase [Carey, PDG de la F1] et son équipe ont exécuté plusieurs scénarios. Ce n’est pas seulement de savoir quand nous serons autorisés par les autorités, ni dans quel format, mais comment ça marche pour les équipes ? »

« Comment pouvons-nous faire quelque chose de bénéfique pour les fans, mais aussi que les équipes ne se mettent pas en faillite en organisant des courses sans profit ni perte? »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.