La F1 n’est toujours pas la priorité de Lamborghini

4 juillet 2019
haas jack and jones autriche

L’Italien Stefano Domenicali a de nouveau démenti une éventuelle entrée de Lamborghini en Formule 1.

Selon Domenicalli, faire rentrer la marque Lamborghini en catégorie reine du sport automobile demanderait un investissement bien trop élevé.

Lamborghini a participé aux différentes réunions des motoristes en vue de l’élaboration du règlement pour la saison 2021, mais après ces réunions de travail, le PDG de la marque avait été très clair sur le sujet: Lamborghini ne viendra pas en Formule 1.

Les investissements trop importants pour rentrer en Formule 1 ont poussé le groupe Volkswagen (à qui appartient la marque Lamborghini) à se concentrer principalement sur ses propres projets sportifs et la production de voiture de série.

Interrogé à nouveau pour savoir si Lamborghini n’aurait pas changé d’avis depuis septembre dernier, le PDG de la marque a insisté sur le fait que les investissements sont bien trop importants.

« La Formule 1 n’est pas un projet pour nous, pour le moment, nous ne sommes pas intéressés par cela. » a déclaré Domenicalli. « Cela nécessite un investissement beaucoup trop important pour nous. »

Si les coûts diminuent…

Le PDG de Lamborghini n’est toutefois pas opposé à l’arrivée de Lamborghini en Formule 1 si les coûts pour mettre en place une écurie de F1 diminuent à l’avenir.

« Si nous voulions entrer en Formule 1 aujourd’hui, les coûts pour mettre sur pied une écurie compétitive seraient bien trop élevés pour un constructeur comme le nôtre. » affirmait Domenicalli il y a quelques mois.

« Mais si les coûts diminuent et que la Formule 1 accepte de revoir son modèle de fonctionnement, alors pourquoi pas ? »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.