Toute la grille de la Formule 1 observera une minute de silence ce dimanche à Monza juste avant le coup d’envoi du Grand Prix d’Italie en hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth ll décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.
Ce sera la deuxième fois depuis le début du week-end à Monza que la Formule 1 rendra un hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth ll, puisque déjà ce vendredi, toutes les équipes de la grille ont observé une minute de silence dans la voie des stands dix minutes avant le début de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Lors de cet hommage, le portrait de la reine Elizabeth ll était affiché sur l’écran géant positionné sur le podium.
Remembering Her Majesty The Queen pic.twitter.com/fDpnSvtQPd
— Formula 1 (@F1) September 9, 2022
En plus de cette minute de silence observée, la F1 a également décidé de ne pas diffuser de musique tout au long de la journée – y compris la musique de générique sur sa chaîne F1TV avant chaque séance de roulage. D’autre part, plusieurs événements programmés dans le paddock de Monza ont été annulés, alors que toutes les équipes de la grille ont positionné un bandeau noir sur leurs monoplaces, tandis qu’une grande partie du personnel britannique travaillant dans le paddock portait un brassard noir en signe de deuil.
Ce dimanche 11 septembre, la F1 et toutes les équipes de la grille – dont sept sont basées au Royaume-Uni – observeront une nouvelle fois une minute de silence en hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth ll à 14h44 précise, soit seize minutes avant le départ du tour de formation du Grand Prix d’Italie.