Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

La F1 observera une minute de silence ce dimanche à Monza

MONZA, ITALY - SEPTEMBER 09: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing, Red Bull Racing Team Principal Christian Horner and Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing , are pictured as Formula 1 holds a minutes silence in mourning of Queen Elizabeth II prior to practice ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 09, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images

Toute la grille de la Formule 1 observera une minute de silence ce dimanche à Monza juste avant le coup d’envoi du Grand Prix d’Italie en hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth ll décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.

Ce sera la deuxième fois depuis le début du week-end à Monza que la Formule 1 rendra un hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth ll, puisque déjà ce vendredi, toutes les équipes de la grille ont observé une minute de silence dans la voie des stands dix minutes avant le début de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Lors de cet hommage, le portrait de la reine Elizabeth ll était affiché sur l’écran géant positionné sur le podium.

En plus de cette minute de silence observée, la F1 a également décidé de ne pas diffuser de musique tout au long de la journée – y compris la musique de générique sur sa chaîne F1TV avant chaque séance de roulage. D’autre part, plusieurs événements programmés dans le paddock de Monza ont été annulés, alors que toutes les équipes de la grille ont positionné un bandeau noir sur leurs monoplaces, tandis qu’une grande partie du personnel britannique travaillant dans le paddock portait un brassard noir en signe de deuil.

Ce dimanche 11 septembre, la F1 et toutes les équipes de la grille – dont sept sont basées au Royaume-Uni – observeront une nouvelle fois une minute de silence en hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth ll à 14h44 précise, soit seize minutes avant le départ du tour de formation du Grand Prix d’Italie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.