Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1 n’écarte pas l’idée d’organiser un Grand Prix de Grande-Bretagne sur un circuit autre que celui de Silverstone.
Ce n’est plus un secret, l’avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone reste plus qu’incertain, mais la Formule 1 compte bien garder au calendrier le GP de Grande-Bretagne, même s’il faudra changer de circuit.
Le manager sportif de la F1 a déjà fait savoir que la FOM chercherait une autre alternative à Silverstone pour que l’une des courses historiques du championnat du monde de F1 puisse avoir lieu pour encore quelques années.
« Je ne pense pas que ce soit le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, que ce soit à Silverstone ou ailleurs. » explique Ross Brawn à la BBC.
« Courir au Royaume-Uni est important pour nous, et évidemment, Silverstone est lieu du Grand Prix de Grande-Bretagne depuis de nombreuses années. »
« Mais la plupart d’entre-nous se souviennent qu’il y a déjà eu des courses à Brands Hatch, et il ne semblait pas étrange d’organiser une course là-bas une année, puis à Silverstone un autre année. »
« Nous sommes déterminés à organiser un Grand Prix en Grande-Bretagne et, espérons-le, à Silverstone, mais pour l’instant, il n’y a aucune certitude. »