F1 - La F1 prolonge son contrat avec Imola
in

La F1 prolonge son contrat avec Imola

Le Grand Prix du Made in Italy et d’Emilie-Romagne, qui se dispute sur le circuit international Enzo e Dino Ferrari à Imola, restera au calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2025.

Le célèbre tracé italien restera au calendrier de la Formule 1 pour trois années supplémentaires après avoir signé une prolongation de contrat à la veille de la saison 2022 qui débutera le 18 mars à Bahreïn. Imola a d’abord accueilli le Grand Prix d’Italie en 1980, mais est ensuite devenu le lieu du Grand Prix de Saint-Marin de 1981 à 2006, avant d’accueillir en 2020 le Grand Prix d’Emilie-Romagne en pleine crise sanitaire.

Je suis ravi que nous poursuivrons notre excellent partenariat avec Imola pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne jusqu’en 2025. Le circuit est emblématique et fait partie de l’histoire de notre sport et ils ont fait un travail incroyable en organisant deux courses pendant la pandémie.” a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

“C’est un moment de fierté pour nos fans italiens d’accueillir deux courses et pour tous nos fans du monde entier de voir ce circuit fantastique au calendrier pour l’avenir. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans la réalisation de cet objectif et le travail de la région d’Émilie-Romagne, en particulier le président de l’Automobile Club d’Italie, Angelo Sticchi Damiani, le président d’Émilie-Romagne, Stefano Bonaccini, le ministère de l’Économie et Finances, le ministère des Affaires étrangères et la ville d’Imola. Nous avons tous hâte d’être de retour à Imola en avril pour ravir nos fans.”

Le Grand Prix d’Emilie-Romagne 2022 se disputera à Imola du 22 au 24 avril. Il s’agira de la quatrième manche du championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - L'équipe Haas pourrait manquer le début des tests à Bahreïn

L’équipe Haas pourrait manquer le début des tests à Bahreïn

F1 - Pirelli révèle ses choix de pneus pour les trois premières manches

Pirelli révèle ses choix de pneus pour les trois premières manches