Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La F1 propose un compromis pour les courses Sprint

course-sprint-f1-2022

Alors qu’aucune décision finale n’a encore été prise concernant l’introduction des six courses Sprint prévues cette année en Formule 1, Liberty Media (propriétaire de la F1) a fait une offre de compromis aux équipes pour ramener ce nombre à trois.

Les courses Sprint n’ont pas fini de faire couler beaucoup d’encre entre ceux qui sont pour et ceux qui n’y voient absolument aucun intérêt. Lors de notre dernier sondage (que vous pouvez consulter ici), vous étiez d’ailleurs une majorité à avoir voté contre l’introduction de ces fameuses courses Sprint cette saison en Formule 1.

Pour introduire officiellement les courses Sprint cette année au calendrier, la F1 a besoin de l’unanimité auprès des équipes, et c’est justement sur ce point que le bât blesse car certaines équipes ont demandé une augmentation du budget alloué de 5 millions de dollars pour pouvoir couvrir les coûts supplémentaires qu’engendrent ces courses Sprint, notamment les dégâts en cas d’accident, alors que toutes les écuries doivent opérer au plafond budgétaire de 140 millions cette année en catégorie reine. Zak Brown – PDG de McLaren – a accusé certaines des plus grandes équipes de tenir  “le sport en otage” plus tôt ce mois-ci en votant contre certains changements de règles et en demandant une augmentation du plafond budgétaire de 5 millions de dollars.

Dans ce contexte où la Formule 1 peine à convaincre toutes les équipes du bienfait des courses Sprint, Liberty Media a fait une offre de compromis pour 2022 avec seulement la moitié des courses prévues initialement au calendrier, soit trois, selon nos confrères de AMUS. Désormais donc, toutes les parties vont se réunir lors de la prochaine réunion de la commission F1 programmée le 14 février. A cette date, faute d’accord, l’idée des courses Sprint pourrait tout simplement être abandonnée pour cette saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.