La F1 rediffuse le chaotique Grand Prix de Monaco 1996 ce samedi

olivier Panis Monaco 1996

La Formule 1 rediffusera le Grand Prix de Monaco 1996 ce samedi 04 avril sur ses chaînes YouTube, Facebook et sur le site F1.com.

La F1 vous propose de vivre [pour les plus jeunes] ou revivre [pour les moins jeunes] le spectaculaire Grand Prix de Monaco 1996 au cours duquel seules trois monoplaces franchiront la ligne d’arrivée.

Contexte : Williams était l’équipe à battre en 1996 et sa FW18 qui avait décroché la pole position pour les quatre premières courses de 1996 – trois fois par Damon Hill et une fois lors du premier par Jacques Villeneuve en Australie. Williams avait également remporté les cinq premières courses de la saison, avec Hill bien en tête au classement.

Mais sur Monaco, de fortes pluies sont tombées avant la course et une séance d’échauffement supplémentaire était prévue en raison des conditions météorologiques.

Un certain nombre de pilotes ont choisi de ne pas participer à la session au cas où ils tomberaient en panne et manqueraient de pièces de rechange, tandis que plusieurs pilotes sont partis à la faute durant cette séance supplémentaire.

Une fois la course lancée, seules 16 voitures étaient encore en compétition à la fin du premier tour, tandis qu’au sixième tour, il ne restait que 13 monoplaces en piste.

Ce véritable carnage aura finalement permis à un pilote de décrocher sa seule et unique victoire en carrière, mais on vous laissera le plaisir de découvrir de qui il s’agit ce samedi à 16h00 (heure de Paris). Pour voir la course, cliquez ici.

0 Comments Laisser un commentaire

  1. J’aimerais bien qui repasse le GP Mexique 1990, sinon les GP où se jouaient le titre entre 2 pilotes dans des championnats très disputés. ( ex : Suzuka 89, 90, 1999, Adelaide 1994 etc…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.