Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

La F1 rediffuse le chaotique Grand Prix de Monaco 1996 ce samedi

olivier Panis Monaco 1996

La Formule 1 rediffusera le Grand Prix de Monaco 1996 ce samedi 04 avril sur ses chaînes YouTube, Facebook et sur le site F1.com.

La F1 vous propose de vivre [pour les plus jeunes] ou revivre [pour les moins jeunes] le spectaculaire Grand Prix de Monaco 1996 au cours duquel seules trois monoplaces franchiront la ligne d’arrivée.

Contexte : Williams était l’équipe à battre en 1996 et sa FW18 qui avait décroché la pole position pour les quatre premières courses de 1996 – trois fois par Damon Hill et une fois lors du premier par Jacques Villeneuve en Australie. Williams avait également remporté les cinq premières courses de la saison, avec Hill bien en tête au classement.

Mais sur Monaco, de fortes pluies sont tombées avant la course et une séance d’échauffement supplémentaire était prévue en raison des conditions météorologiques.

Un certain nombre de pilotes ont choisi de ne pas participer à la session au cas où ils tomberaient en panne et manqueraient de pièces de rechange, tandis que plusieurs pilotes sont partis à la faute durant cette séance supplémentaire.

Une fois la course lancée, seules 16 voitures étaient encore en compétition à la fin du premier tour, tandis qu’au sixième tour, il ne restait que 13 monoplaces en piste.

Ce véritable carnage aura finalement permis à un pilote de décrocher sa seule et unique victoire en carrière, mais on vous laissera le plaisir de découvrir de qui il s’agit ce samedi à 16h00 (heure de Paris). Pour voir la course, cliquez ici.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.