La F1 révèle le tracé ultra court du Grand Prix de Sakhir

La Formule 1 a révélé le tracé qu’emprunteront les pilotes de Formule 1 cette année pour le tout premier Grand Prix de Sakhir, qui se disputera à Bahreïn le 6 décembre.

Cette semaine, la F1 a confirmé les quatre dernières courses du calendrier 2020 avec le retour de la Turquie le 15 novembre, le Grand Prix de Bahreïn le 29 novembre, le Grand Prix de Sakhir à Bahreïn le 6 décembre et enfin une finale à Abou Dhabi le 13 décembre.

Si pour le Grand Prix de Bahreïn les pilotes rouleront sur le circuit qu’ils connaissent déjà, ils auront le droit en revanche à un tout nouveau défi pour le Grand Prix de Sakhir le 6 décembre puisque la piste située en plein désert a cette particularité de pouvoir offrir plusieurs tracés.

Après une étude approfondie, la F1 a conclu que le circuit extérieur était l’option la plus appropriée pour accueillir une seconde manche à Bahreïn.

Long de 3,543 km, le Grand Prix de Sakhir se disputera également de nuit et les pilotes devront parcourir le circuit à 87 reprises le dimanche car le tracé est le second le plus court en Formule 1.

D’après les première estimations, les F1 devraient boucler le tour le plus rapide en qualifications en moins d’une minute (55 secondes).

« Nous sommes ravis d’annoncer le circuit extérieur comme format du Grand Prix de Sakhir et tenons à remercier notre partenaire du Circuit International de Bahreïn pour leur soutien continu. » a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la F1

« Nous avons évalué un certain nombre d’options pour la disposition alternative du circuit et avons conclu que le circuit extérieur fournira la meilleure alternative et permettra de fournir un nouveau défi à toutes les équipes et divertir tous nos fans avec des vitesses élevées et des temps au tour rapides. »

Image

 

2 Comments

  1. Entièrement d’accord… Ca va être déjà particulièrement dangereux lors des qualifs, avec des autos au ralenti au milieu de celles qui seront dans un tour rapide.
    Idem en course, la proximité des autos va générer des incompréhensions, je vois un énorme bazar et une belle loterie !

  2. C’est cool, on va voir les williams, les haas à 10 tours du 1er!!!
    ca va etre un bordel, tout le monde aura le DRS…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.