Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Sakhir

La F1 révèle le tracé ultra court du Grand Prix de Sakhir

La Formule 1 a dévoilé le tracé du tout premier Grand Prix de Sakhir qui se disputera le 6 décembre prochain

La Formule 1 a révélé le tracé qu’emprunteront les pilotes de Formule 1 cette année pour le tout premier Grand Prix de Sakhir, qui se disputera à Bahreïn le 6 décembre.

Cette semaine, la F1 a confirmé les quatre dernières courses du calendrier 2020 avec le retour de la Turquie le 15 novembre, le Grand Prix de Bahreïn le 29 novembre, le Grand Prix de Sakhir à Bahreïn le 6 décembre et enfin une finale à Abou Dhabi le 13 décembre.

Si pour le Grand Prix de Bahreïn les pilotes rouleront sur le circuit qu’ils connaissent déjà, ils auront le droit en revanche à un tout nouveau défi pour le Grand Prix de Sakhir le 6 décembre puisque la piste située en plein désert a cette particularité de pouvoir offrir plusieurs tracés.

Après une étude approfondie, la F1 a conclu que le circuit extérieur était l’option la plus appropriée pour accueillir une seconde manche à Bahreïn.

Long de 3,543 km, le Grand Prix de Sakhir se disputera également de nuit et les pilotes devront parcourir le circuit à 87 reprises le dimanche car le tracé est le second le plus court en Formule 1.

D’après les première estimations, les F1 devraient boucler le tour le plus rapide en qualifications en moins d’une minute (55 secondes).

“Nous sommes ravis d’annoncer le circuit extérieur comme format du Grand Prix de Sakhir et tenons à remercier notre partenaire du Circuit International de Bahreïn pour leur soutien continu.” a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la F1

“Nous avons évalué un certain nombre d’options pour la disposition alternative du circuit et avons conclu que le circuit extérieur fournira la meilleure alternative et permettra de fournir un nouveau défi à toutes les équipes et divertir tous nos fans avec des vitesses élevées et des temps au tour rapides.”

Image

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. dinosaure

    29 novembre 2020 à 0h15

    Entièrement d’accord… Ca va être déjà particulièrement dangereux lors des qualifs, avec des autos au ralenti au milieu de celles qui seront dans un tour rapide.
    Idem en course, la proximité des autos va générer des incompréhensions, je vois un énorme bazar et une belle loterie !

  2. bruno

    28 août 2020 à 13h34

    C’est cool, on va voir les williams, les haas à 10 tours du 1er!!!
    ca va etre un bordel, tout le monde aura le DRS…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.