Ross Brawn, le manager sportif de la F1, annonce que la F1 va se lancer dans les prochains jours dans une reconstruction complète du calendrier.
Après l’annulation du Grand Prix d’Australie 2020, le report des Grands Prix de Bahreïn, du Vietnam et de la Chine, et l’annonce que la saison 2020 ne débutera pas avant la fin du mois de mai, la Formule 1 va avoir du pain sur la planche pour reconstruire un calendrier digne de ce nom.
S’il est quasiment certain que la Formule 1 ne se rendra plus en Australie cette année, les course programmées à Bahreïn et au Vietnam pourraient être déplacées à un autre moment dans l’année, alors que la traditionnelle trêve estivale du mois d’août pourrait être annulée en 2020 pour permettre de placer des courses.
Il s’agit là d’un véritable casse-tête pour les dirigeants de la Formule 1, qui vont devoir faire en sorte de programmer un maximum de courses dans un calendrier déjà amputé des quatre premiers mois de l’année.
A ce titre, Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1, espère que les gens feront preuve de tolérance lorsque le calendrier définitif de la saison 2020 sera publié.
« Je ne pense pas que quiconque ait vécu une telle situation dans sa vie. J’ai traversé une crise financière, des drames, mais l’ampleur de cette situation est énorme en ce moment. » explique Ross Brawn.
« Nous faisons actuellement le bilan de la situation et de ce que nous avons appris ce week-end. Nous devons juste être réalistes quant au moment où cela pourra reprendre, et c’est sur cela que nous travaillons en ce moment. »
« Nous avons l’intention de « reconstruire » la saison et de mettre en place autant de courses perdues que possible. Je pense que les gens vont maintenant devoir faire preuve de tolérance quant à la façon dont nous allons construire la saison pour le reste de l’année. »