Après plusieurs tentatives ratées au cours des derniers mois, il semblerait que la F1 ait réussi à trouver un accord avec la ville de Miami pour l’organisation d’un Grand Prix.
La Formule 1 a réussi à trouver un accord de principe avec le Hard Rock Stadium de Miami pour l’organisation d’un Grand Prix à partir de la saison 2021.
« Nous sommes ravis d’annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont conclu un accord de principe pour l’organisation du tout premier Grand Prix de Formule 1 à Miami au Hard Rock Stadium. » peut-on lire dans un communiqué de presse publié par les organisateurs du Grand Prix de Miami.
« Avec un impact annuel estimé à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 à Miami sera un véritable poids économique pour le sud de la Floride, chaque année. »
« Nous sommes profondément reconnaissants à nos fans, à nos élus et à l’industrie touristique locale pour leur patience et leur soutien tout au long de ce processus. »
« Nous sommes impatients d’organiser pour la première fois le plus grand spectacle de course du monde dans l’une des régions les plus emblématiques et les plus glamour au monde. »
Il n’y a pas encore de date officielle, ni même de confirmation officielle de la part de la F1, mais désormais, tout laisse penser que la Formule 1 se rendra bien à Miami à partir de 2021.
Le projet de Miami en vidéo
The greatest racing spectacle on the planet could be coming to Miami.
Learn more about @F1Miami > https://t.co/y8PnenjjRN pic.twitter.com/rpfQMFlosN
— F1 Miami Grand Prix (@f1miami) October 16, 2019