Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

La F1 souhaite utiliser 100% de biocarburants d’ici 2030

bp castrol renault
Renault F1 Team RS19 detail - Castrol. Austrian Grand Prix, Thursday 27th June 2019. Spielberg, Austria.

La Formule 1 vise à passer au biocarburant à 100% à l’avenir et augmentera le pourcentage des éléments bio dans le carburant chaque année jusqu’à 2030.

Cette semaine, la Formule 1 a présenté son plan pour devenir un sport totalement neutre en carbone d’ici la saison 2030.

Dans le cadre de ce plan ambitieux, l’un des tous premiers chantiers de la Formule 1 pour sa décarbonisation sera de s’attaquer au carburant utilisé dans le sport en utilisant de plus en plus de biocarburants dans les années futures.

« L’un des éléments clés sera le carburant que la Formule 1 utilisera à l’avenir. » explique Pat Symonds, le directeur technique de la F1.

« À l’heure actuelle, en vertu de l’article 19.4.4 du règlement technique de la FIA pour la F1 en 2019, au moins 5,75% (m / m) du carburant doit comprendre des bio-composants. Nous voulons atteindre 100% – c’est la cible. »

« Pour 2021, nous envisageons d’augmenter à 10%, et l’idée est de l’augmenter avec le temps. C’est un mot qui fait beaucoup parler et nous préférons donc utiliser l’expression « carburants durables de pointe ». »

« Pour le moment, le contenu biologique spécifié dans la réglementation est raisonnablement libre, mais ce qui s’est passé, c’est que les sociétés de carburant de F1 ont en grande partie fini par utiliser un produit très similaire, ce qui est assez coûteux. »

« Donc, en 2021, nous allons passer à 10% de bio éléments, mais nous allons spécifier qu’il s’agit d’un éthanol durable avancé, un type de biocarburant très particulier. Dans l’intérêt de lancer le processus et de réduire les coûts, nous avons spécifié 10% d’éthanol avancé pour 2021. »

« Mais nos ambitions vont au-delà de cela et, comme je le disais, nous voulons parvenir à un carburant durable avancé à 100%. »

« La voie à suivre pour cela n’est pas tout à fait claire pour le moment, mais en partenariat avec la FIA et avec l’aide des fabricants de moteurs et des sociétés de carburant, nous examinons la voie à suivre. En fait, notre prochaine réunion à ce sujet aura lieu cette semaine. »

Symonds explique que l’accent mis sur les carburants pour le moteur à combustion interne (ICE) découle de la volonté de montrer qu’il existe une alternative viable à l’énergie électrique, citant le fait que plus d’un milliard des 1,1 milliard de véhicules dans le monde sont équipés d’un moteur à combustion interne.

« Il y a absolument un gain de performance à gagner ici. Avec le prochain moteur de Formule 1, je pense que nous allons certainement nous fixer des objectifs légèrement différents. »

« Avec le moteur 2014, l’idée était de limiter le débit de carburant et cela poussait vraiment les constructeurs à rechercher un rendement de combustion élevé, bien que, pour tout dire, je ne suis pas sûr que quiconque pensait que nous atteindrions 50%, ce qui est assez remarquable. »

« Cependant, pour le prochain moteur, je pense que ce que nous allons dire, c’est que nous voulons viser une efficacité totale de 60%, puis discuter des technologies qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif. »

« Lorsque le prochain moteur arrivera, nous aurons une chance de changer radicalement la donne, car vous adaptez le carburant et le moteur ensemble, ce qui ouvre vraiment des possibilités bien plus intéressantes. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. moceibh

    14 novembre 2019 à 10:13

    Ils n’aiment pas le terme, mais le mot « bio » revient souvent ainsi qu’éthanol alors que ce n’est pas du tout un carburant durable ni d’avenir. Après c’est la mode, ils emboîtent le pas, sans comprendre vraiment de quoi ils parlent 🙁

  2. KiduKi

    14 novembre 2019 à 13:00

    S’avez vous que 70% du bio carburant mondial est crée a partir d’huile de palme, c’est même la première est de loin utilisation de l’huile de palme et l’une des 3 plus grande cause de déforestation. La F1 qui veut aller vers le durable et l’écologie en baissant sont empreinte carbone ne fera que l’augmenté avec des bio carburant plus destructeur que de l’essence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.