Mission 44, l’association caritative fondée en 2021 par le septuple champion du monde Lewis Hamilton est désormais officiellement soutenue par la Formule 1.
Depuis son lancement, l’association Mission 44 plaide pour une plus grande représentation, diversité et inclusion dans le sport automobile afin de créer un changement significatif pour les jeunes confrontés à l’injustice sociale à travers l’éducation, l’autonomisation et les opportunités d’emploi.
La Formule 1 a déjà travaillé en étroite collaboration avec Mission 44 pour relever certains des défis liés à la diversité et à l’inclusion dans le sport, notamment en aidant l’organisme de bienfaisance à faciliter des expériences uniques pour les étudiants issus de groupes sous-représentés afin de les inciter à envisager une carrière dans les domaines des STEM et du sport automobile.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end qui se dispute à Silverstone, les deux organisations organiseront un événement de réseautage unique en son genre, réunissant des universitaires des programmes de bourses de Formula 1 Engineering et Mission 44 MSc Motorsport Engineering pour partager leurs connaissances et les aider dans leur développement professionnel.
Ces deux programmes offrent aux étudiants un soutien financier et professionnel crucial, dans le but d’accroître les opportunités dans le sport automobile pour les étudiants issus de milieux sous-représentés. L’année dernière, Mission 44 et la Formule 1 ont organisé des programmes de sensibilisation à Austin, Silverstone et Sao Paulo, ayant eu un impact positif sur plus de 150 jeunes.
Dans le cadre de son soutien, la F1 aidera désormais Mission 44 à faire connaître son travail et à mettre en relation l’organisme de bienfaisance avec des organisations du sport automobile afin d’identifier des apprentissages et des opportunités similaires pour les jeunes issus de groupes sous-représentés.
À propos de cette collaboration, Ellen Jones, responsable ESG chez Formule 1, a déclaré : « Au cours des dernières années, cela a été un plaisir de soutenir Mission 44 dans ses efforts pour rendre notre sport plus diversifié et donner aux étudiants et aux jeunes leur premier aperçu du monde de la F1 et du sport automobile. »
« Nous sommes impatients de travailler avec Mission 44 dans ce nouveau rôle et de voir combien de portes nous pouvons ouvrir ensemble pour inspirer la prochaine génération. »
Jason Arthur, PDG de Mission 44, a ajouté : « Lorsque Lewis Hamilton a lancé Mission 44 il y a trois ans, c’était avec l’ambition de créer un avenir plus juste et plus inclusif pour les jeunes du monde entier. »
« En collaboration avec la Formule 1, nous serons en mesure d’accroître la sensibilisation et l’accès aux opportunités de carrière dans le sport automobile, afin que les jeunes, quelle que soit leur origine, puissent réussir. »
« Le changement nécessite une action collective, et nous sommes ravis de développer notre partenariat avec la Formule 1 pour faire progresser la diversité dans le sport automobile. »