La Formule 1 est sur le point d’avancer la date de sa pause estivale obligatoire qui pourrait débuter dès la fin de cette semaine.
En raison de l’épidémie de coronavirus et donc du report du début de la saison 2020 à la fin du mois de mai, la Formule 1 envisage de décaler sa pause estivale à ce début d’année pour pouvoir recaser plusieurs courses jusqu’ici reportées.
Selon plusieurs sources, la pause « estivale » de deux semaines obligatoires débuterait le 23 mars prochain, obligeant les équipes à fermer leurs usines pendant toute cette période.
Un vote devrait avoir lieu demain 18 mars et l’accord de sept des dix équipes sera nécéssaire pour que cette mesure devienne officielle.
En déplaçant la pause estivale au mois de mars, la Formule 1 s’assure de pouvoir caser plusieurs Grands Prix au mois d’août , alors que jusqu’à présent, l’Australie, Bahreïn, le Vietnam, la Chine et très probablement les Pays-Bas, l’Espagne et Monaco devraient faire partie des courses à reprogrammer.
Cependant, il semble évident que quelques courses ne pourront pas être disputées cette année avec un calendrier largement raccourci, on pense notamment à l’Australie ou encore à Monaco, qui a cette particularité d’être un tracé urbain et donc très difficile à recaser.