Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

La F1 sur le point d’avancer sa pause estivale obligatoire

gp de Bahreïn F1

La Formule 1 est sur le point d’avancer la date de sa pause estivale obligatoire qui pourrait débuter dès la fin de cette semaine.

En raison de l’épidémie de coronavirus et donc du report du début de la saison 2020 à la fin du mois de mai, la Formule 1 envisage de décaler sa pause estivale à ce début d’année pour pouvoir recaser plusieurs courses jusqu’ici reportées.

Selon plusieurs sources, la pause “estivale” de deux semaines obligatoires débuterait le 23 mars prochain, obligeant les équipes à fermer leurs usines pendant toute cette période.

Un vote devrait avoir lieu demain 18 mars et l’accord de sept des dix équipes sera nécéssaire pour que cette mesure devienne officielle.

En déplaçant la pause estivale au mois de mars, la Formule 1 s’assure de pouvoir caser plusieurs Grands Prix au mois d’août , alors que jusqu’à présent, l’Australie, Bahreïn, le Vietnam, la Chine et très probablement les Pays-Bas, l’Espagne et Monaco devraient faire partie des courses à reprogrammer.

Cependant, il semble évident que quelques courses ne pourront pas être disputées cette année avec un calendrier largement raccourci, on pense notamment à l’Australie ou encore à Monaco, qui a cette particularité d’être un tracé urbain et donc très difficile à recaser.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.