En raison du report de la nouvelle réglementation à 2022, la Formule 1 continuera d’utiliser des pneus 13 pouces en 2021.
En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a dû reporter les huit premières courses de la saison 2020, ce qui oblige également la catégorie reine du sport automobile à reporter l’introduction des nouvelles règles d’une année.
Initialement prévues pour 2021, les nouvelles réglementations techniques et sportives ne seront introduites qu’en 2022 en Formule 1.
L’une des conséquences directes de ce report est que les pneus Pirelli 18 pouces qui devaient être introduits l’an prochain en Formule 1 ne le seront en réalité qu’en 2022, ce qui veut dire que les équipes continueront d’utiliser les gommes 13 pouces actuelles en 2021.
L’autre conséquence de ce report pour Pirelli est que le manufacturier italien va devoir également reporter ses essais prévus sur les pneus 18 pouces.
Pirelli a commencé son programme d’essais sur les gommes 2021 à Jerez le mois dernier avec Charles Leclerc au volant d’une Ferrari «mule», basée sur le châssis 2020 de l’équipe et avec une suspension modifiée pour accueillir les roues de 18 pouces.
La seconde date de ces essais était prévue à Fiorano le 5 mars avec Sebastian Vettel, mais la crise sanitaire qui a touché la planète a obligé Pirelli à reporter cet essai. Désormais, vu que les pneus 18 pouces ne seront pas introduits l’an prochain, Pirelli a décidé de reporter tous ses essais à l’année prochaine.
Putain quelle merde , c’ est dommage
Tout ça pour quelques morts ???
Jean Bloguin humoriste