A partir du Grand Prix du Mexique, la F1 diffusera un nouveau graphique à l’écran intitulé « performance des pneus ».
Après avoir déjà introduit ce graphique au Grand Prix du Japon, mais qui n’était qu’en phase de test et qui a reçu de nombreuses critiques pour son interprétation approximative, la F1 lancera ce dimanche une nouvelle version améliorée du graphique « performance des pneus ».
Le graphique Performance du pneu fournit des informations détaillées en temps réel sur l’état actuel des quatre pneus montés sur la monoplace visible à l’écran.
La valeur en% indique quelle part de la capacité de performance des pneus a été utilisée jusqu’à présent dans le relais en court : « Cette valeur ne doit pas être confondu avec l’usure du pneu qui fait plutôt référence à la quantité de caoutchouc réellement retirée du pneu pendant la période d’utilisation. » explique la F1.
« Des valeurs inférieures indiquent une perte proportionnelle de performance du pneu due à sa dégradation. En plus de cela, les informations affichées dans le graphique fourniront également un aperçu des moments clés en course ainsi qu’une vision à long terme de la gestion des pneus. »
On vous avoue que l’explication n’est pas très claire et on vous laissera plutôt juger par vous-même ce dimanche soir si vous regardez le Grand Prix du Mexique à la TV.
Après un premier essai au Grand Prix du Japon, beaucoup de personnes avaient critiqué l’inexactitude du graphique proposé par la F1 à l’écran.
les gens critique dès qu’il y a quelque chose de nouveau, et si ils le retire, ce sera encore pire après, les gens sont cons c’est tout