La F1 va diffuser un nouveau graphique à l’écran au sujet de la performance des pneus

A partir du Grand Prix du Mexique, la F1 diffusera un nouveau graphique à l’écran intitulé « performance des pneus ».

Après avoir déjà introduit ce graphique au Grand Prix du Japon, mais qui n’était qu’en phase de test et qui a reçu de nombreuses critiques pour son interprétation approximative, la F1 lancera ce dimanche une nouvelle version améliorée du graphique « performance des pneus ».

Le graphique Performance du pneu fournit des informations détaillées en temps réel sur l’état actuel des quatre pneus montés sur la monoplace visible à l’écran.

La valeur en% indique quelle part de la capacité de performance des pneus a été utilisée jusqu’à présent dans le relais en court : « Cette valeur ne doit pas être confondu avec l’usure du pneu qui fait plutôt référence à la quantité de caoutchouc réellement retirée du pneu pendant la période d’utilisation. » explique la F1.

« Des valeurs inférieures indiquent une perte proportionnelle de performance du pneu due à sa dégradation. En plus de cela, les informations affichées dans le graphique fourniront également un aperçu des moments clés en course ainsi qu’une vision à long terme de la gestion des pneus. »

On vous avoue que l’explication n’est pas très claire et on vous laissera plutôt juger par vous-même ce dimanche soir si vous regardez le Grand Prix du Mexique à la TV.

Après un premier essai au Grand Prix du Japon, beaucoup de personnes avaient critiqué l’inexactitude du graphique proposé par la F1 à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Quelques contrôles sur la F1 de Leclerc avant le départ, mais pas d’inquiétude indique Ferrari

Max Verstappen pilote du jour à Mexico