Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

La F1 va rendre le vaccin obligatoire dans le paddock

paddock-f1-vaccin-covid

La Formule 1 va rendre le vaccin obligatoire pour tout le personnel cette année, ce qui signifie que personne ne pourra travailler dans le paddock sans avoir suivi un schéma vaccinal complet.

Cette politique s’appliquera à partir de 2022 à tout le personnel ayant accès au paddock, y compris les équipes, les pilotes de F1, les médias, les invités ou encore le personnel intérimaire exécutant certaines tâches lors des week-ends de Grands Prix. Le plan de vaccination a été convenu le mois dernier lors de la dernière réunion du Conseil Mondial du sport automobile rapportent nos confrères de la BBC ce lundi.

En plus de cette obligation vaccinale, la Formule 1 s’adaptera aux mesures mises en place par chaque pays visité tout au long de la saison, tandis que le fait d’avoir été infecté par le Covid-19 ne sera pas accepté comme une exemption. La mise en place de cette vaccination obligatoire aura comme impact direct une fréquence des tests PCR réduite pour entrer dans un paddock et le système de “bulles” mis en place pour limiter les contacts des personnes ne sera plus obligatoire, mais continuera d’être “fortement conseillé” par la FIA.

Cette décision intervient alors que la F1 se prépare à se lancer dans ce qu’elle espère être un calendrier record de 23 courses cette saison. Depuis le début de la pandémie, quatre pilotes ont dû manquer des courses après avoir été testés positifs au Covid – Sergio Perez et Lance Stroll lorsqu’ils concouraient pour Racing Point en 2020, Lewis Hamilton lors de l’avant-dernière course de la saison 2020 et Kimi Raikkonen aux Grands Prix des Pays-Bas et d’Italie de l’an dernier.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.