Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Pays-Bas

La F1 va tester le DRS dans le banking de Zandvoort en EL1

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 05: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Red Bull Racing RB16B Honda during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 05, 2021 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images

Ce vendredi, les pilotes auront la possibilité d’activer le DRS dans le banking du circuit de Zandvoort (le dernier virage) dans le cadre d’un essai à la veille du Grand Prix des Pays-Bas, quinzième manche de la saison 2022.

L’an dernier, la Formule 1 a fait son grand retour aux Pays-Bas après 36 années d’absence sur un tracé entièrement revisité sur lequel les architectes n’ont pas hésité à relever certains des virages (banking) comme le numéro 1, le 3 ou encore le dernier.

Le fait d’incliner le dernier virage avec un angle de 18° à Zandvoort a permis aux pilotes de prendre cette courbe assez facilement à fond tout au long du week-end et l’idée initiale était de placer la zone d’activation du DRS (qui était activable en 2021 dans la ligne droite après le banking) juste avant ce dernier virage de façon à ce que les pilotes puissent avoir une autre opportunité de dépassement. Mais pour des raisons de sécurité, la FIA a décidé l’année dernière de faire machine arrière et n’a pas autorisé l’utilisation du DRS dans le fameux banking.

Mais ce week-end, les pilotes vont pouvoir activer le volet mobile de leur aileron arrière ce vendredi lors de la première séance d’essais libres avant d’attaquer ce dernier virage dans le cadre d’un test, ce qui veut dire que la zone de DRS de la ligne droite principale sera étendue. La FIA évaluera ensuite la possibilité de permettre aux pilotes d’activer le DRS à cet endroit pour la suite du week-end à Zandvoort.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.