Chase Carey, PDG de la F1, a déclaré que la promotion de la technologie était l’une des deux « priorités stratégiques » que la F1 mettra en avant cette année.
Le PDG de la discipline reine du sport automobile a insisté sur le fait que la Formule 1 allait mettre en avant cette année plusieurs points dont deux principaux : Le leadership technologique et les opportunités offertes aux femmes dans ce sport.
« La première consiste à renforcer non seulement notre leadership technologique, mais également les incroyables résultats obtenus en matière d’efficacité et de durabilité pour nos voitures et nos moteurs hybrides. » indique Chase Carey, le PDG de la Formule 1.
« Nous continuerons d’investir dans les opportunités de réduction des émissions de carbone et dans d’autres initiatives pour être à la pointe de la technologie routière. »
Plus d’opportunités pour les femmes
« Deuxièmement, nous voulons continuer à souligner que la Formule 1 est un sport pour tous. Cela signifie continuer à mettre l’accent sur les opportunités offertes aux femmes sur et en dehors de la piste et à continuer à se développer en tant que sport mondial . »
« Nous voulons être un sport qui continue en même temps mystique et glamour, tout en étant ouvert et invitant à la fois. »
De nouveaux graphiques et angles de caméra
Carey a également indiqué que la F1 continuerait à « améliorer ses offres traditionnelles et numériques avec de nouvelles manières convaincantes, de nouveaux angles de caméra et de nouveaux graphiques, et bien plus encore. »