Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

La F2 et la F3 en support de la F1 à Melbourne en 2023

Pour la première fois de leur histoire, en 2023 la Formule 2 et la Formule 3 disputeront une manche en Australie sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne en course support de la catégorie reine.

Ce mardi 1er novembre, le Conseil Mondial du Sport Automobile a validé les calendriers 2023 de la Formule 2 et la Formule 3, et pour la première fois dans les deux catégories, l’Australie a été ajouté à la liste des courses que disputeront les jeunes pilotes. L’an prochain donc, la F1, la F2 et la F3 se partageront tout au long du week-end du 31 mars au 2 avril le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne et qui sera la troisième manche du championnat pour ces trois catégories.

En outre, la Formule 3 disputera également une manche de la saison à Monaco pour la toute première fois, ajoutant ainsi encore un peu plus de difficultés à ce championnat.

“Je suis ravi qu’en 2023 la Formule 2 et la Formule 3 de la FIA continuent de courir aux côtés du championnat du monde de Formule 1. Il n’y a pas de meilleure préparation que de concourir sur ces circuits de Grand Prix de référence, et j’ai hâte de voir comment la prochaine génération de pilotes relèvera un nouveau défi avec l’ajout d’une manche en Australie l’année prochaine.” a déclaré Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

“La Formule 2 sera disputée sur 14 manches, tandis que le nombre d’épreuves en Formule 3 passera de neuf à dix. Dans les deux catégories, l’Australie est ajoutée à la liste des courses pour la première fois, apportant le nouveau défi du circuit Albert Park à Melbourne aux pilotes juniors prometteurs. 2023 verra également la Formule 3 relever le défi de Monaco pour la première fois.”

Calendrier F2 2023

Date Pays Circuit
5 mars Bahreïn Sakhir
19 marsArabie Saoudite Djeddah
2 avril AustralieMelbourne
30 avril Azerbaïdjan Bakou
21 mai Italie Imola
28 mai Monaco Monaco
4 juin Espagne Barcelone
2 juillet Autriche Spielberg
9 juilletGrande-Bretagne Silverstone
23 juillet Hongrie Budapest
30 juillet Belgique Spa
27 août Pays-Bas Zandvoort
3 septembre Italie Monza
26 novembre Abou Dhabi Yas Marina

Calendrier F3 2023

Date Pays Circuit
5 mars Bahreïn Sakhir
2 avril Australie Melbourne
21 mai Italie Imola
28 mai Monaco Monaco
4 juin Espagne Barcelone
2 juillet Autriche Spielberg
9 juillet Grande-Bretagne Silverstone
23 juillet Hongrie Budapest
30 juillet Belgique Spa
3 septembre Italie Monza

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.