La famille de Michael Schumacher prévoit d’intenter une action en justice contre un hebdomadaire allemand pour une « interview » avec le septuple champion du monde de Formule 1 générée par l’Intelligence Artificielle.
La dernière édition du média allemand Die Aktuelle comportait une couverture avec une photo de Michael Schumacher souriant et un titre racoleur « Michael Schumacher, la première interview ». À l’intérieur, il est apparu que les citations supposées du septuple champion du monde avaient été produites par Intelligence Artificielle.
Cette pratique est évidemment scandaleuse et la famille de Michael Schumacher a confirmé à l’agence de presse Reuters que des poursuites judiciaires seraient très certainement lancées contre l’hebdomadaire dans les prochains jours.
Pour rappel, Michael Schumacher n’a plus été vu en public depuis son grave accident de ski en 2013 dans les Alpes françaises. L’Allemand – qui a subi une grave lésion cérébrale – a ensuite été transporté à son domicile en Suisse où une chambre médicalisée a été construite pour pouvoir lui apporter tous les soins nécessaires.
La famille Schumacher a protégé la vie privée de Michael Schumacher depuis, limitant seulement les visites aux proches de Michael Schumacher, alors que très peu d’informations concernant son état de santé ont été publiées depuis.
Depuis presque dix ans maintenant, pas une semaine ne se passe sans qu’un « média » ne publie un article sur Michael Schumacher, certains n’hésitant pas à publier de fausses informations sur l’état de santé de l’Allemand ou encore à sortir de leur contexte certaines citations des proches de Schumacher.
Nous vous rappelons que seule la famille Schumacher est en mesure de donner des informations officielles sur l’état de santé de Michael Schumacher.
Die Familie von Michael #Schumacher geht juristisch gegen „Die Aktuelle“ vor. Das hat uns Schumachers Management bestätigt. Das Blatt hatte KI-Antworten als „Das erste Interview!“ mit Schumacher verkauft.
Wir hatten am Montag darüber berichtet: https://t.co/JCW7efssrV pic.twitter.com/fUpwRvSNAU
— Übermedien (@uebermedien) April 20, 2023
Ça me rappelle un « homme en noir » faisant des interviews d’artistes morts à la TV française, sur le service public, et avec des critiques et audiences positives à la clé….