La F2002 de Michael Schumacher occupera une place centrale dans la toute première vente aux enchères organisée par la Formule 1 et RM Sotheby’s le 30 novembre à Abou Dhabi.
La Ferrari que pilotait le septuple champion du monde Michael Schumacher au Grand Prix de France 2002 lorsqu’il a décroché son cinquième titre mondial sera mise aux enchères à Abou Dhabi peu avant la dernière course de la saison 2019.
Pour marquer l’occasion, Mick Schumacher, le fils de Michael, a pu prendre le volant de cette monoplace mythique sur le circuit de Fiorano en Italie dans le cadre d’un tournage.
La Ferrari F2002 pilotée par Schumacher père et fils a été estimée entre 5,5 et 7,5 millions de dollars et une partie des bénéfices de la vente seront reversés à la fondation « Keep Fighting », une organisation caritative fondée par la famille de Michael Schumacher afin de poursuivre l’œuvre de charité du septuple champion du monde de F1.
Une autre monoplace pilotée par Michael Schumacher devrait également être mise aux enchères, il s’agit de la Benetton B192 de 1992 et qui a été estimée entre 825 000 $ et 1,1 million de dollars.
Aie aie aie, ca va douiller. Plus de 10M c’est sur, en esperant 20 pour la famille. Affaire a suivre…et Keep Fighting ! Courrage.