Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, estime que les changements effectués le week-end dernier au Grand Prix de Singapour pour faire respecter les limites de la piste aux pilotes ont été inefficaces.
Après les premiers essais du week-end à Singapour, la FIA a décidé d’ajouter une ligne peinte au sol à l’extérieur du virage 7 du tracé de Marina Bay afin d’obliger les pilotes à respecter les limites du circuit.
Pour des raisons de temps, la FIA n’a pas réussi à matérialiser les limites de la piste avec un boudin au sol, comme c’est le cas sur la plupart des autres circuits, ce qui laisse penser à Whiting que les mesures prises le vendredi avec l’ajout d’une simple bande de peinture n’ont pas dissuadé les pilotes au virage 7.
« Honnêtement, je pense que c’est un gaspillage de peinture. » déclare Charlie Whiting, concernant la bande de peinture rajoutée à Singapour.
« Nous envisagerons une solution différente l’an prochain, mais ce n’était tout simplement pas possible de le faire après vendredi. »
« Je pense qu’en qualifications, à défaut d’avoir eu un effet dissuasif dont je doute, ils étaient tous à deux mètres de la ligne. Je pense que c’était encore plus rapide de rester sur le vibreur mais pas de le dépasser. »