La FIA a gaspillé de la peinture à Singapour selon Charlie Whiting

21 septembre 2018

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, estime que les changements effectués le week-end dernier au Grand Prix de Singapour pour faire respecter les limites de la piste aux pilotes ont été inefficaces.

Après les premiers essais du week-end à Singapour, la FIA a décidé d’ajouter une ligne peinte au sol à l’extérieur du virage 7 du tracé de Marina Bay afin d’obliger les pilotes à respecter les limites du circuit.

Pour des raisons de temps, la FIA n’a pas réussi à matérialiser les limites de la piste avec un boudin au sol, comme c’est le cas sur la plupart des autres circuits, ce qui laisse penser à Whiting que les mesures prises le vendredi avec l’ajout d’une simple bande de peinture n’ont pas dissuadé les pilotes au virage 7.

« Honnêtement, je pense que c’est un gaspillage de peinture. » déclare Charlie Whiting, concernant la bande de peinture rajoutée à Singapour.

« Nous envisagerons une solution différente l’an prochain, mais ce n’était tout simplement pas possible de le faire après vendredi. »

« Je pense qu’en qualifications, à défaut d’avoir eu un effet dissuasif dont je doute, ils étaient tous à deux mètres de la ligne. Je pense que c’était encore plus rapide de rester sur le vibreur mais pas de le dépasser. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.