La FIA a annoncé ce vendredi avoir conclu un accord avec la Scuderia Ferrari pour améliorer la surveillance des unités de puissance en F1.
Après avoir mené des investigations techniques approfondies, la FIA a annoncé avoir terminé son analyse sur le fonctionnement du moteur Ferrari qui avait été tant montré du doigt par les rivaux la saison dernière.
On se souvient qu’en 2019 Ferrari était soupçonnée de triche par ses concurrents [Red Bull], qui estimaient que l’équipe italienne enfreignait la réglementation sur le débit de carburant.
Selon Red Bull, cela aurait permis à Ferrari de gagner de la puissance moteur et d’afficher une vitesse de ponte insolente dans les lignes droites.
La FIA a donc décidé d’envoyer des directives techniques à toutes les équipes pour leur rappeler la réglementation en vigueur, mais les doutes subsistaient toujours concernant le moteur de la Scuderia Ferrari.
La Fédération Internationale de l’automobile a donc décidé de lancer ses propres investigations techniques sur le moteur Ferrari et a convenu avec l’écurie italienne d’un certain nombre d’engagements techniques pour améliorer la surveillance des unités de puissance à partir de cette saison.
Les accords passés entre la FIA et Ferrari resteront cependant secrets : « La FIA et la Scuderia Ferrari ont convenu d’un certain nombre d’engagements techniques qui amélioreront la surveillance de toutes les unités de puissance de Formule 1 pour les prochaines saisons et des championnats et aideront la FIA dans d’autres tâches réglementaires en Formule 1 et dans ses activités de recherche sur les émissions de carbone et carburants durables. » a annoncé la FIA ce vendredi à Barcelone.
« Après des investigations techniques approfondies, la FIA a terminé son analyse du fonctionnement du moteur de la Scuderia Ferrari et est parvenue à un accord avec l’équipe. Les détails de l’accord resteront entre les parties. »
Le nouveau « crashgate »? Cette histoire pue et pas un peu…
maFIA à encore frappé….
Ferrari International Assistance … FIA porte bien son nom … accord secret ridicule
Exact !