La FIA a validé le lancement d’une « série d’appel d’offres » pour 2021

8 mars 2019
conseil mondial du sport automobile fia

Ce jeudi, dans le cadre du conseil mondial du sport automobile, la FIA a validé le lancement d’une série d’appel d’offres pour le développement de la réglementation technique 2021.

Alors que la FIA a déjà lancé un appel d’offres plus tôt ce moi-ci pour la fourniture de boîtes de vitesses pour toutes les équipes pour la période de 2021 à 2024, on peut s’attendre à ce que plusieurs autres pièces supplémentaires soient standardisées sur les F1 à partir de la saison 2021.

Au terme du dernier conseil mondial du sport automobile qui s’est tenu à Genève ce jeudi, la FIA a publié un court communiqué dans lequel elle précise : « Le conseil a approuvé le lancement d’une série d’appel d’offres concernant le développement en cours du règlement technique 2021. »

Cette série d’appel d’offres devrait viser à rendre la Formule 1 plus équitables à partir de 2021, alors que le plafonnement budgétaire sera également l’un des grands chantiers de la discipline au cours des deux prochaines années.

Toutes ces mesures devraient permettre de réduire les écarts entre les plus grandes équipes et le milieu de la grille, ce qui devrait améliorer le spectacle et donc l’attrait de la Formule 1 pour les spectateurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.