fia-peter-bayer
in

La FIA confirme l’inéligibilité de Colton Herta à la Superlicence

La Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé de façon officielle que l’Américain Colton Herta ne recevrait pas de Superlicence, sésame pourtant obligatoire pour pouvoir piloter en Formule 1.

Red Bull considérait le pilote d’IndyCar Colton Herta comme candidat potentiel pour un baquet chez AlphaTauri en Formule 1 à partir de la saison prochaine, mais le jeune homme ne disposait pas des 40 points nécessaires pour l’obtention d’une Superlicence, ce qui a forcé Red Bull à demander une dérogation auprès de la FIA. Cependant – comme l’avait déjà indiqué le Dr Helmut Marko il y a quelques jours – l’instance dirigeante a refusé de déroger à la règle pour Herta.

“La FIA confirme qu’une enquête a été faite via les canaux appropriés qui a conduit la FIA à confirmer que le pilote Colton Herta n’a pas le nombre de points requis pour obtenir une Superlicence FIA.” a indiqué la FIA ce vendredi soir.

A lire aussi   Red Bull rejette les spéculations sur un éventuel dépassement du plafond budgétaire

“La FIA révise en permanence ses règlements et procédures, y compris en ce qui concerne l’éligibilité à la Superlicence, les principaux facteurs pris en compte à ce sujet étant la sécurité, l’expérience et les performances dans le contexte de cette demande.”

Concrètement donc, Colton Herta ne pourra pas rouler en Formule 1 l’an prochain et l’Américain devrait rester avec Andretti dans le championnat d’IndyCar la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Un Grand Prix F1 des Caraïbes à Barranquilla en Colombie ?

Un Grand Prix F1 des Caraïbes à Barranquilla en Colombie ?

williams-racing-fia-f1

Sondage : quel pilote pour remplacer Latifi chez Williams ?