LA FIA confirme le retour des tests anti-alcool

Temporairement interrompus pendant la pandémie de Covid, les tests anti-alcool sur les pilotes et les officiels de la FIA ont redémarré avec un système mis à jour et des techniciens spécialement formés.
Après les avoir suspendus en raison de l’épidémie de Covid, la FIA a annoncé cette semaine que les tests anti-alcool sont désormais de nouveau en place dans toutes les compétitions internationales régies par la Fédération Internationale de l’Automobile dont la Formule 1, l’instance dirigeante rappelant ainsi que la présence d’alcool dans le corps d’un pilote ou d’un officiel lors d’une Compétition Internationale est interdite.
Pour les concurrents, un premier test peut être administré par un BAT (technicien) n’importe où entre trois heures avant une activité de pilotage et jusqu’à 30 minutes après la fin de l’activité de pilotage. En cas de résultat positif, un deuxième test de « confirmation » sera administré dans une zone de poste de contrôle sur site, à l’aide d’un appareil de mesure alternatif. Ce processus rigoureux est conçu pour assurer l’intégrité des résultats. Si les deux tests donnent un résultat positif, la question est immédiatement renvoyée aux Commissaires Sportifs de l’événement.
Le même processus sera utilisé pour les officiels, qui peuvent être testés à tout moment lorsqu’ils sont en service lors d’un événement. Les conséquences d’un échec au test anti-alcool sont graves, car la FIA applique strictement le principe de tolérance zéro.
Outre la disqualification automatique du pilote de toutes les compétitions de l’événement, les Commissaires Sportifs disposent de plusieurs sanctions qu’ils peuvent appliquer (en fonction de la mesure de l’alcool dans un volume d’haleine, exprimé en milligrammes par litre, et le nombre de manquements). Ces sanctions comprennent une amende et un sursis pouvant aller d’un mois à quatre ans.
Un officiel défaillant au contrôle anti-alcool verra sa révocation automatique et immédiate de ses fonctions dans toutes les Compétitions de l’Épreuve. Ils peuvent également s’attendre à une suspension d’un mois à quatre ans.
Tout refus d’un pilote ou d’un officiel de se soumettre à un contrôle, lorsqu’il y est invité, sera considéré comme une violation du Règlement et le BAT soumettra immédiatement l’affaire aux commissaires sportifs. Plus que jamais donc, boire ou conduire, il faudra choisir…
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
