La FIA confirme l’introduction d’une troisième zone de DRS à Mexico

circuit de mexico

La FIA a confirmé la mise en place d’une troisième zone de DRS sur le circuit de Mexico cette année.

Pour la première fois, le circuit de Mexico sera doté d’une troisième zone de DRS, cette dernière sera située entre les virages 11 et 12 (juste avant l’entrée dans le stadium).

Le point de détection de cette nouvelle zone est situé 70 mètres après le virage 9, tandis que le point d’activation est placé 80 mètres après le virage 11.

Les deux autres zones de DRS à Mexico sont toujours aux mêmes endroits : la première est située dans la ligne droite de départ/arrivée, alors que la seconde est située après le virage numéro 3.

Notez qu’il n’y a aucun changement majeur apporté au tracé de Mexico cette année, alors que la vitesse dans la voie des stands est limitée pour tout le week-end à 80 km/h.

Le Grand Prix du Mexique, dix-huitième manche de la saison 2019, se disputera du 25 au 27 octobre sur le circuit Hermanos Rodriguez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.