in

La FIA confirme que McLaren n’a pas oublié de choisir ses pneus à Suzuka

La FIA a confirmé les affirmations de McLaren selon lesquelles l’équipe n’avait pas oublié de désigner ses pneumatiques pour le Grand Prix du Japon auprès de Pirelli.

Le choix ultra-conservateur de McLaren en matière de pneumatiques a laissé l’équipe dans une situation délicate le week-end dernier à Suzuka, notamment parce que Fernando Alonso n’a pas été en mesure de rouler avec les pneus Ultra-Tendres avant les qualifications du samedi.

Le choix de McLaren était tellement décalé que cela a provoqué des rumeurs selon lesquelles l’équipe britannique avait tout simplement oublié d’envoyer sa sélection de pneus pour le Japon à Pirelli, ce qui aurait obligé le manufacturier italien à proposer une sélection par défaut à McLaren.

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a déclaré que la FIA n’a jamais été au courant qu’une équipe avait oublié de faire sa sélection de pneumatiques et que l’instance dirigeante aurait de toute façon rappelé à l’ordre  toute équipe en retard.

« Je n’ai jamais été averti que quiconque soit en retard. » déclare Whiting. « Ce que nous aurions fait s’ils n’avaient pas fait leur choix, c’est que nous leur aurions passé un coup de fil en leur disant « n’oubliez pas que vous devez choisir vos pneus ». »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…