Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

La FIA convoque les directeurs techniques à Budapest pour discuter des rétroviseurs

retroviseur-ferrari-monaco-fia

Les directeurs techniques de chaque équipe de F1 ont été convoqués à une réunion spéciale avec la FIA au Grand Prix de Hongrie afin de discuter de changements potentiels concernant les rétroviseurs montés sur les F1 dans le but d’améliorer la visibilité des pilotes.

Les pilotes se plaignent régulièrement d’une mauvaise visibilité arrière en piste, et c’est dans ce contexte que la FIA convoque les directeurs techniques au circuit du Hongaroring dans quinze jours pour discuter des possibilité qui peuvent être introduites à ce sujet en 2019.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, Mercedes a déjà testé un prototype de rétroviseur afin de récolter des données sur un nouvel emplacement.

Le nouveau rétroviseur était monté juste en dessous de celui qui est habituellement monté sur la monoplace afin d’obtenir un point de référence pour le pilote et pour qu’il puisse se faire une idée plus précise de la visibilité.

Un changement potentiel de l’emplacement des rétroviseurs offrirait la possibilité à la FIA de réexaminer la directive introduite après le Grand Prix de Monaco au sujet des supports de rétroviseurs fixés sur le Halo (Ferrari) et qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre.

Ce support améliorait la rigidité du rétroviseur mais servait également pour guider le flux d’air au dessus des pontons de la Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.