La FIA convoque les directeurs techniques à Budapest pour discuter des rétroviseurs

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Les directeurs techniques de chaque équipe de F1 ont été convoqués à une réunion spéciale avec la FIA au Grand Prix de Hongrie afin de discuter de changements potentiels concernant les rétroviseurs montés sur les F1 dans le but d’améliorer la visibilité des pilotes.

Les pilotes se plaignent régulièrement d’une mauvaise visibilité arrière en piste, et c’est dans ce contexte que la FIA convoque les directeurs techniques au circuit du Hongaroring dans quinze jours pour discuter des possibilité qui peuvent être introduites à ce sujet en 2019.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, Mercedes a déjà testé un prototype de rétroviseur afin de récolter des données sur un nouvel emplacement.

Le nouveau rétroviseur était monté juste en dessous de celui qui est habituellement monté sur la monoplace afin d’obtenir un point de référence pour le pilote et pour qu’il puisse se faire une idée plus précise de la visibilité.

Un changement potentiel de l’emplacement des rétroviseurs offrirait la possibilité à la FIA de réexaminer la directive introduite après le Grand Prix de Monaco au sujet des supports de rétroviseurs fixés sur le Halo (Ferrari) et qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre.

Ce support améliorait la rigidité du rétroviseur mais servait également pour guider le flux d’air au dessus des pontons de la Ferrari.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.