Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

La FIA effectue quelques changements dans l’appel d’offres pour les pneus à partir de 2020

La FIA a indiqué aux manufacturiers intéressés pour devenir fournisseurs de pneus en Formule 1 à partir de 2020 qu’ils pourraient suggérer à l’instance dirigeante des modifications quant aux objectifs déjà fixés par la FIA dans son appel d’offres publié il y a quelques semaines.

Les fabricants de pneumatiques ont été invités le mois dernier à soumettre leur offre pour devenir fournisseur officiel de la F1 à partir de la saison 2020 jusqu’en 2023, un rôle que Pirelli occupe depuis 2011.

La FIA a déclaré vouloir modifier les objectifs qu’elle a fixé aux fabricants dans la feuille de route envoyée dans l’appel d’offre. Ces objectifs désormais appelés “objectifs” fixent des objectifs de performance et de dégradation des pneus.

“Nous attirons votre attention sur le fait que les soumissionnaires intéressés sont invités à détailler dans leur offre leur approche/alternative possible aux exigences de la FIA et/ou aux objectifs mentionnés dans la feuille d’objectif.” peut-on lire dans une note envoyée par la FIA.

Les objectifs fixés par la FIA visent principalement à améliorer le spectacle, mais aussi à améliorer la capacité de pilotage, à atteindre des performances élevées et à garantir que les pneus fonctionnent dans une large fenêtre de fonctionnement.

L’appel d’offres révisé indique que : “La FIA se réserve le droit de modifier les paramètres de ce document, mais s’engage à consulter le fournisseur avant de publier un nouvel ensemble d’éléments.”

Un autre changement dans l’appel d’offres stipule que les fournisseurs de pneus devront fournir un maximum de quatre trains de pneus différents à partir de 2020. Pour comparaison, Pirelli produit actuellement sept composés différents.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.