La FIA explique en détails le protocole pour monter la F1 gagnante sur le podium à Mexico

Le directeur de course de la FIA a expliqué un peu plus en détails le protocole à respecter pour la cérémonie du podium très spécial au Grand Prix du Mexique.

Pour la première fois en F1, ce dimanche le gagnant du Grand Prix du Mexique montera sur le podium avec sa monoplace, ce qui a demandé la mise en place d’un protocole particulier.

Le vainqueur de la course ne montera pas directement sur le podium avec sa monoplace, mais devra laisser un mécanicien de son équipe manœuvrer la voiture moteur à l’arrêt pour la positionner sur une plate-forme élévatrice.

« La voiture qui terminera en première position devra être poussée vers le podium en prenant la rampe prévue à cet effet et qui mène à l’ascenseur. » explique Michael Masi, le directeur de course de la FIA.

« Un mécanicien [de l’équipe] devra être assis dans la voiture durant toute cette procédure. Le pilote gagnant restera sous le podium et restera aux côtés de sa voiture sur la plate-forme. Cette plate-forme sera alors surélevée lorsque son nom sera annoncé. »

« Après les célébrations au Champagne, les participants sont priés de se positionner devant la plate-forme et à côté de la voiture gagnante pour une séance photos. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

crash bottas mercedes mexico

Valtteri Bottas devrait pouvoir s’élancer depuis la sixième place sur la grille de départ à Mexico

renault f1 mexico

LIVE F1 : Le Grand Prix du Mexique en direct [séance terminée]