Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

La FIA incapable de prouver que Verstappen a coupé la ligne des stands

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Turquie ont été tout simplement incapables de prouver que Max Verstappen a bien franchi la ligne de sortie des stands avec sa Red Bull ce dimanche à Istanbul

Ce dimanche au Grand Prix de Turquie, le pilote Red Bull Max Verstappen a été placé sous enquête par les commissaires sportifs de l’épreuve à la suite d’une sortie de la voie des stands litigieuse.

Le pilote Red Bull a touché la ligne blanche qui matérialise la séparation entre la sortie de la voie des stands et la piste et que les pilotes ne doivent surtout jamais couper sous peine de se voir infliger une lourde pénalité.

Ci dimanche à Istanbul, après son arrêt au stand le pilote Red Bull a “effleuré” la ligne blanche à la reprise des gaz sur une piste complétement détrempée à cet endroit précis [voir vidéo ci-dessous @Canal+]

Après la course, les commissaires sportifs ont donc visionné toutes les caméras disponibles pour regarder cet incident sous tous les angles, mais force est de constater qu’aucune des caméras ayant filmé la scène ne leur a permis d’y voir plus clair comme précisé dans le compte rendu des commissaires.

“Après avoir examiné des preuves vidéo provenant d’une grande variété de caméras et d’angles avec les résolutions les plus élevées disponibles, les commissaires sont incapables de trouver des preuves concluantes démontrant hors de tout doute raisonnable qu’une partie de la voiture #33 a complétement traversé la ligne blanche séparant la sortie des stands de la piste.” peut-on lire dans le compte rendu.

Au final donc, Max Verstappen n’a écopé d’aucune pénalité après course et a donc bien conservé sa sixième position à l’arrivée du Grand Prix de Turquie.

4 Commentaires

4 Comments

  1. De KOUFRA

    17 novembre 2020 à 1h43

    Verstappen a effleuré la ligne mais ne l’a pas franchie…

  2. David

    17 novembre 2020 à 0h39

    Acheté un iPhone en zoom on voit très bien.
    Je revendrai mon portable contre 10000€ sa leur coûte toujours moins chère que leur caméra

  3. Phil Cap

    16 novembre 2020 à 19h32

    C est du grand n importe quoi ça ce vois qu il a franchis la ligne

  4. vincent

    16 novembre 2020 à 19h29

    le karma boutonneux le karma !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.