La FIA installe des capteurs en haut du raidillon pour faire respecter les limites de la piste

La FIA a décidé de rajouter des capteurs supplémentaires en haut du raidillon sur le circuit de Spa Francorchamps afin d’obliger les pilotes à respecter les limites de la piste ce week-end au Grand Prix de Belgique.

L’instance dirigeante va veiller tout au long du week-end à ce que les limites de la piste soient respectées à cet endroit précis du tracé belge, et les pilotes qui seront pris en flagrant délit verront leur temps tout simplement annulé en qualifications et en essais libres, tandis que des pénalités pourraient tomber en course si la FIA constate une infraction.

Ce n’est pas la première fois que la FIA installe ce genre de capteur sur le circuit de Spa Francorchamps, puisque déjà l’année dernière, un tel système a été mis en place au même endroit en plus d’une bordure pour inciter les pilotes à respecter les limites de la piste.

Avec la nouvelle génération de monoplaces, qui ont plus d’appui cette année, la FIA estime que les pilotes vont essayer de passer encore plus vite dans le raidillon par rapport aux années précédentes, ce qui pourrait les faire sortir un peu large en haut de la « bosse » et ainsi leur permettre de grappiller quelques millièmes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.