Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

La FIA installe des capteurs en haut du raidillon pour faire respecter les limites de la piste

La FIA a décidé de rajouter des capteurs supplémentaires en haut du raidillon sur le circuit de Spa Francorchamps afin d’obliger les pilotes à respecter les limites de la piste ce week-end au Grand Prix de Belgique.

L’instance dirigeante va veiller tout au long du week-end à ce que les limites de la piste soient respectées à cet endroit précis du tracé belge, et les pilotes qui seront pris en flagrant délit verront leur temps tout simplement annulé en qualifications et en essais libres, tandis que des pénalités pourraient tomber en course si la FIA constate une infraction.

Ce n’est pas la première fois que la FIA installe ce genre de capteur sur le circuit de Spa Francorchamps, puisque déjà l’année dernière, un tel système a été mis en place au même endroit en plus d’une bordure pour inciter les pilotes à respecter les limites de la piste.

Avec la nouvelle génération de monoplaces, qui ont plus d’appui cette année, la FIA estime que les pilotes vont essayer de passer encore plus vite dans le raidillon par rapport aux années précédentes, ce qui pourrait les faire sortir un peu large en haut de la “bosse” et ainsi leur permettre de grappiller quelques millièmes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.