Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La FIA installe des vibreurs supplémentaires pour faire respecter les limites de la piste à Silverstone

Grand Prix de Grande-Bretagne : Afin de faire respecter les limites de la piste à tous les pilotes ce week-end, la FIA a décidé de rajouter un vibreur à l’extérieur des virages 17 et 18 sur le tracé de Silverstone avant le début de la troisième séance d’essais libres.

La plupart des pilotes ont pris l’habitude de prendre une trajectoire très large dans le virage numéro 17 à Silverstone afin d’arrondir au maximum la trajectoire et de gagner en vitesse de pointe dans la ligne droite qui se trouve à la sortie de celui-ci.

Jusqu’à présent, la FIA a laissé faire les pilotes sans leur indiquer qu’ils étaient en faute, mais finalement, la décision d’ajouter des vibreurs pour les obliger à respecter les limites de la piste a été prise ce vendredi soir.

A lire aussi   Jenson Button confirmé aux 24 Heures du Mans 2023

Un vibreur d’une hauteur de 50 mm doit être installé sur une section de 25 mètres de long ce samedi matin à la sortie de la courbe, et le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a déjà prévenu les pilotes ce vendredi soir lors du traditionnel débriefing des pilotes à Silverstone.

Cette mesure a été relativement bien acceptée par tous les pilotes, qui ne pourront plus partir au large désormais sous peine de se faire rappeler à l’ordre par le vibreur et pas la FIA en cas de gain sur leur chrono.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.