La FIA introduit des modifications aux règlements de la F1
Le conseil mondial du sport automobile s’est réuni ce mercredi à Paris pour la deuxième réunion de la saison 2022. Cette réunion a été organisée par le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem avec le vice-président de la FIA pour le sport Robert Reid et les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile se joignant en personne et par vidéoconférence.
A l’issue de cette réunion, des décisions concernant le championnat du monde 2022 de Formule 1 ont été prises concernant la sécurité des pilotes ou encore la réglementation technique. Voici un résumé de quelques-uns des principaux changements apportés aux règlements Sportif et Technique 2022 approuvés par le Conseil mondial ce mercredi et qui entrent donc en vigueur à compter de ce mercredi 29 juin :
- Les réglementations régissant les limitations de roulage des voitures lors des tests de pneus ont été mises à jour
- Le calendrier des activités médiatiques officielles pré-événement pour les pilotes a été mis à jour. Cette activité se déroulera désormais dans une fenêtre de deux heures, 23 heures avant le début prévu des essais libres 1. La journée média du jeudi fait donc son retour à partir du GP de Grande-Bretagne
- Les tests de déviation pour le bord de fuite du plan principal de l’aileron arrière ont été mis à jour
- Le carburant pourra désormais être refroidi jusqu’à 20°C lors des courses plus chaudes (auparavant il devait faire 10°C de moins que la température ambiante 2h avant le départ). La température de référence sera prise une heure avant la séance
- La réglementation concernant les rétroviseurs a été mise à jour pour permettre une meilleure visibilité vers l’arrière
- Une mise à jour a été effectuée permettant de remplacer une unité de puissance dans le Parc Fermé par l’une d’une spécification plus récente
- Une disposition a été prise pour permettre aux équipes des réparations temporaires aux unités motrices
Concernant la future réglementation moteur qui entrera en vigueur en Formule 1 en 2026, le Conseil Mondial a été informé de l’état d’avancement du règlement 2026 sur les unités de puissance, qui doit être finalisé et présenté avant la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, à la suite d’un travail de consultations entre la FIA, la Formule 1, les fabricants d’unités de puissance présents en catégorie reine et les nouveaux entrants potentiels.
« Le Conseil mondial du sport automobile s’est réuni à Paris pour discuter d’un certain nombre de sujets alors que nous planifions la voie à suivre pour l’organisation, dans le cadre de notre nouvelle approche de gouvernance. Nous continuons à faire avancer la durabilité, vers notre objectif de zéro émission nette en 2030. » a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.
En outre, les membres du conseil ont également approuvé une nouvelle politique anti-harcèlement et anti-discrimination : « Les membres ont approuvé une nouvelle politique anti-harcèlement et anti-discrimination de la FIA qui réaffirme une approche de tolérance zéro envers le harcèlement et toute forme de discrimination. Je tiens à remercier les membres pour leurs efforts continus pour tracer la voie permettant à l’organisation d’atteindre ses objectifs à long terme. » a conclu le président de la FIA.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.