La FIA lance un appel d’offres pour une boîte de vitesses standardisée
La FIA a lancé un appel d’offres pour fournir la boîte de vitesses des Formule 1 à partir de la saison 2021.
Dans l’optique de réduire les coûts, la Fédération International de l’Automobile négocie actuellement avec les écuries et les dirigeants de la F1 pour proposer certaines parties communes sur les monoplaces à partir de la saison 2021.
La FIA va donc commencer par la boîte de vitesses des F1, alors que le fournisseur qui sera retenu devra fournir des boîtes de vitesses à sept rapports, au lieu de huit actuellement, ainsi que les accessoires autour de la boîtes, sauf le boîtier extérieur.
Le fournisseur devra fournir le même produit à toutes les équipes sur une période allant de 2021 à 2024 dans le but d’offrir le même niveau de performance à chacune d’entre elles.
« Le but de retenir un seul fournisseur est d’offrir des performances équivalentes pour tous les concurrents à un coût extrêmement réduit. » indique la FIA ce mardi.
« Cette approche permettra de ne plus consacrer des ressources à la recherche et au développement des boîtes de vitesses par les écuries. Les éléments pourront ainsi être réutilisés d’une saison à l’autre sans investissement supplémentaire. »
La durée de vie des pièces sera limitée à quatre par saison, toujours dans le but de limiter les coûts.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.