La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) s’est fendue ce lundi d’un court communiqué dans lequel elle indique ne pas vouloir commenter « l’affaire Horner » actuellement en cours, mais qu’elle veillera à ce que soit respectées les normes les plus élevées d’intégrité, d’équité et d’inclusivité.
Pour rappel, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, fait l’objet d’une enquête interne depuis quelques jours au sujet d’un comportement « inapproprié » selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire qui est toujours en cours, mais le principal intéressé nie catégoriquement les accusations qui sont portées contre lui et assure respecter le processus qui est actuellement mené.
Ce dimanche, pour la première fois depuis le début de cette affaire qui a déjà fait grand bruit dans le monde de la F1, la catégorie reine du sport automobile est sortie de son silence et s’est fendue d’un court communiqué de presse dans lequel elle indique : « Nous avons noté que Red Bull a ouvert une enquête indépendante sur les allégations internes à Red Bull Racing. »
« Nous espérons que la question sera clarifiée dans les plus brefs délais, après un processus équitable et approfondi. Nous ne commenterons pas davantage pour le moment. »
Ce lundi, c’est la FIA qui a publié un court communiqué de presse dans lequel l’instance dirigeante indique : « En ce qui concerne l’enquête indépendante actuellement menée par Red Bull GMbH, la FIA réitère que jusqu’à ce que l’enquête soit terminée et que le résultat soit connu, nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires. »
« La FIA reste engagée à respecter les normes les plus élevées de l’intégrité, l’équité et l’inclusivité au sein du sport. »
Nous avons noté que nous achetons des vêtements à Red Bull et qu’on ne doit pas la salir outre mesure. C’est la conclusion de la révélation du jour FIA/AlphaTauri.